Yoga chaud : une rookie au Studio Y.

Anxieuse. C’était l’état d’esprit dans lequel je me sentais lorsque je me suis dirigée au Studio Y pour la première fois ce mardi soir. Accumulations de toutes sortes + journées folles au bureau, me donnant l’impression d’être nerveuse alors que j’avais pas tant à m’en faire. J’avais besoin de quelque chose comme ça, quelque chose qui te permet de te concentrer sur toi-même l’instant d’un court moment.

12212332_10153814798958338_1653939416_n

Pour mettre quelque chose au clair, je n’ai jamais fait de yoga de ma vie. J’ai la souplesse d’un orignal qui traverse la 20 et la flexibilité d’une règle jelly comme on avait au primaire. Tout ça pour dire qu’appart porter des yoga pants et piner des quotes de sagesse d’esprit sur Pinterest, ma connaissance envers la pratique était très minime. Cependant, j’avais envie de faire quelque chose de nouveau. J’étais due pour vivre une nouvelle première fois.

J’ai donc choisi un cours de yoga chaud. On augmente la température de la pièce, mais de loin, on s’y sent comme un sauna. Oui, à travers tous les mythes dont j’avais eu vent, j’étais certaine que mon 1h serait d’extrême chaleur accablante. NAH. Oui il fait chaud, plus on est à bouger rapidement, plus la température augmente. Je te dis que ma petite serviette m’a été d’une aide précieuse. Le mauvais est sorti, c’est le cas de le dire.

Enchaînement de mouvements divers, le tout guidé au rythme de Dominique, celle qui se cache derrière la magie du Studio Y. Une voix douce, accueillante et chaleureuse, prête à nous amener vers de nouveaux échelons de flexibilité. À ma grande surprise, j’ai réussi à chasser mon sentiment d’anxiété en suivant le son de sa voix et en me concentrant sur ma respiration. Au moment d’inclure les poses et mouvements, je vais avouer avoir perdu ma concentration. Je poussais deux respirations de suite sans prendre une inspiration. J’imagine qu’avec de la pratique, il devient facile de combiner mouvement et respiration sans avoir besoin de le faire mécaniquement.

Au moment détente, c’est en riant que je vais avouer m’être endormie. En fait, paraît-il que j’ai même lâcher un ronflement. Fatiguée la madame! Couches-moi n’importe où avec une mélodie de harpe et de chute Niagara, tu me perds. Ceci étant dit, la classe de yoga chaud de 1h m’a fait travailler pleins de muscles dont j’ignorais la présence. J’ai sué en masse, j’ai calmé le petit hamster qui tournait dans ma tête et en plus, j’ai passé un agréable moment avec des amis. Je retournerai très certainement au Studio Y afin de maîtriser l’art de mes poses et peut-être, qui sait, devenir une vraie Yogi accomplie.

Les petits plus du Studio Y

Yoga chaud & yoga régulier.
Location de tapis à 2$.
C’est beau.
Le premier essai est gratos.
Dominique 
Ils vendent des Rise Kombucha pour te rafraîchir.
Tu y retrouveras une petite section boutique, qui contient quelques items Born Free .
Tu pourras aller à ton rythme, sans avoir l’air dinde. Les gens y sont pour s’amuser, apprendre et relaxer.

NAMASTÉ! 

10945579_10153751661368338_5910587411552558521_n

Comments

comments