Tremblant ; Ma première fois.

Ça faisait un moment déjà, que j’avais pas décroché de ma routine. Un moment que je n’avais pas manqué un jeudi soir au Pub du coin, un vendredi à l’arena pour voir mes amis jouer au hockey. Ça faisait un moment que je réalisais que j’avais besoin de voir un petit quelque chose d’autre. Puis ce week-end, j’ai quitté mon petit chez-moi, le temps de deux dodos.

IMG_0713

Jamais je n’avais mis les pieds à Tremblant. J’en avais eu des bons commentaires, j’avais aperçu déjà des clichés magnifiques et j’étais au courant que c’était un endroit très touristique. Cependant, je ne m’attendais pas à tout ça. C’est suite à l’invitation de mon amie Camille, qui y loue un chalet avec sa famille, que je m’y suis rendue ce week-end dernier. Après avoir été quelque fois dans le nord, je croyais m’attendre à quelque chose de semblable à Habitant, St-Sauveur, etc.. Cependant, dès que nous sommes arrivées, j’en ai eu le souffle coupé.

BAMBIS. BAMBIS EVERYWHERE. 
C’est drôle, j’habite en région, au bord du lac, dans un endroit entouré par une nature légèrement résidentielle. Dans le cas de Tremblant, l’immensité de la nature est surprenante. Celle-ci t’donne simplement le sentiment d’accueillir chalets et petites installations, au plus profond d’elle-même. J’ai vu des cute bambis à environ 5 pieds de la voiture. J’étais émerveillée comme une enfant qu’on traîne au zoo de Granby pour une première fois. J’me sentais kid, et j’adorais ça d’ailleurs. Les sapins qui n’en finissent plus, les bancs de neiges si hauts, qu’ils sont blancs marshmallow, n’ayant pas été touchés depuis leur tombée.

C’est avec joie que Camile et moi, on s’est équipé chaudement, tout juste avant notre départ de Montréal. Nous avons fait un arrêt chez Ookpik, question de trouver les manteaux idéaux pour l’occasion. Depuis environ 3 ans, j’étais à la recherche d’un manteau d’hiver chaud, stylé et qui me ferait comme un gant. J’AI TROUVÉ. Simplement vous mentionner que la marque québécoise crée des manteaux allant de small à 4XL. Se tenir au chaud et avoir du style n’est plus problème pour toutes les types de silhouettes. HALLELUJAH! La qualité de leurs produits est au top de leur soucis et ça parait. Alors qu’on était en plein essayage, on s’est assuré que les grandeurs et le confort était à son maximum, avant de nous laisser quitter pour le week-end. Un immense merci à toute l’équipe Ookpik.

IMG_0696

 

 

IMG_0735

IMG_0681_2

IMG_0769

 

IMG_0728

 

 

IMG_0724

IMG_0786
Nous sommes allées en raquette dans le Parc Nationale du Mont Tremblant. J’dois mentionner que je n’avais jamais fait de raquette. Camille m’avait parlé du sport, comme étant simplement de la marche avec des crampons. Camille m’a trainé dans une piste difficile. Camille m’a entendu chigner un brin sur ma piètre condition physique. Soyez comme Camille, endurez Ely lorsque vous la sortez de sa zone de confort. Ceci étant dit, ça m’a fait réaliser que j’dois retourner au gym au plus sacrant, travailler un peu le cardio.
Au courant de cette randonnée, qui m’a fait découvrir une montagne calme et sereine, j’ai vu des paysages à en couper le souffle. Un beau 8 km d’ascension et de descente. Quelques chutes, plusieurs fous rires. La journée était magnifique, douce et paisible.
J’dois avouer que je marchais en canard à la fin de la journée, mais que mes yeux ont sincèrement remerciés mes jambes, de les avoir trainé là-haut.

IMG_1243

Après être rentrées au chalet pour une douche chaude, nous avons décidé de nous grimmer un brin, question de sortir souper et prendre un verre. Sushi lovers que nous sommes, nous avons choisi d’aller souper au Samurai Sushi Pub, qui se situe à la place St.Bernard. Un endroit très petit, environ une douzaine de places seulement, mais cozy à souhait. Le menu est FOUUUUUUUU. La bouffe y est tout simplement exquise. Moi et Camille avons dégusté les Crab Cake les plus solides du monde, des sushis tout simplement divins, ayant été servis dans une présentation des plus alléchante. J’ai mangé de l’anguille pour la première fois de ma vie, et c’était un véritable délice. Vivement les choix du chef, qui s’y connait en matière de goût. Nous avons accompagné notre repas d’une bouteille de blanc, de quelques fous rires partagés avec l’équipe du resto, qui est super sympathique, et nous avons terminé le tout avec un Sake Bomb. – vidéo à voir sur mon instagram héhé –IMG_1301

IMG_1246

Pour conclure notre soirée, ayant suivi les conseils de quelques gens croisés sur notre chemin, nous nous sommes rendus au Lounge Tremblant. Un bar sympathique, à l’allure d’un chalet moderne. Liste des cocktails surprenante, ambiance chaleureuse et musique parfaite. OUI, y’avais les hits de Sean Paul en 2003, ce qui rend le tout parfait, pour se dégourdir et digérer. Le personnel du bar nous a jasé en masse durant la soirée, s’assurant qu’on y passe un bon moment. Nous y avons rencontré des gens de Miami et de New Jersey, liant pour le temps d’une soirée, une amitié aussi forte qu’un shooter de Jack.

IMG_1257

Ce week-end était parfait. Un petit séjour de deux nuits, question de voir autre chose, de libérer l’esprit du tralala quotidien. Un petit séjour qui aura permis de découvrir des endroits, le silence et surtout, la nature.

IMG_0748

Merci Tremblant, t’étais beau

signature

Comments

comments