Road Trip Foodie à New York City

New York City. Trois petits mots qui me font sans cesse rêvasser. Dès leur prononciation, ma tête ne peut s’empêcher de fredonner la célèbre chanson de Frank Sinatra «New York New York».

…..I want to be a part of it, New York, New Yooorrk!

Pour ceux qui n’y ont jamais posé les pieds, on s’imagine rapidement que la vie New Yorkaise est comme dans les films, captivante, intense, envoûtante et vertigineuse. Soyez rassurée… c’est exactement comme ça! Nombreux sont les adjectifs qui peuvent la décrire, tout comme les activités qui la composent. Musées, restaurants, parcs, belvédères, théâtres, galeries, terrasses, boutiques et j’en passe.

Ayant eu la chance d’y séjourner à plusieurs reprises l’an dernier, je conseille régulièrement mes amis quant aux activités à essayer, aux quartiers à explorer et aux restaurants à découvrir. Vous l’aurez donc deviné, j’ai décidé de vous révéler et de vous présenter certains de mes incontournables New Yorkais. Voici donc la première édition de Road Trip Foodie! (YÉ!)

PETIT DÉJEUNER:

Pick a Bagel : Pour les déjeuners Rapido Presto

Ce petit local situé au coin des angles 53st Street et 8th Ave, vous offre de quoi satisfaire votre faim, et ce, sur le pouce. Vous y retrouverez un large éventail de choix à déjeuner, de sandwichs et de salades. Typiques de New York, les bagels ne peuvent être mis de côté lors de votre visite. La particularité de ce casse-croûte est qu’il dispose d’un bar à fromage à tartiner qui ressemble étrangement à de la crème glacée !! ALLÉLUIA !!

Rosemary : Brunch du dimanche

Ayant fait la découverte de cet endroit via les réseaux sociaux, ce restaurant semble l’endroit de prédilection de nombreuses blogueuses. Un décor digne de Pinterest, des plats appétissants clairement «Instagramable» et une atmosphère conviviale se rapprochant des multiples soirées partagées sur Facebook. Bref, un établissement qui ne comprend pas beaucoup de défauts et qui mérite le temps d’attente afin d’y décrocher une table. Le Rosemary offre le service de Brunch uniquement les samedis et dimanches, toutefois, l’endroit est également ouvert pour le déjeuner, dîner et souper, et ce, durant toute la semaine. Pssst, l’endroit détient même son propre jardin sur le toit!

Instagram : christine_lag
Instagram : christine_lag

 

 

LUNCH TIME :

Roast Kitchen : Lunch Santé

Situé au cœur des plus imposants gratte-ciel, cet établissement de restauration rapide était incontestablement mon « Go-to» hebdomadaire! Roast Kitchen réalise, en deux temps, trois mouvements un bol repas santé froid ou chaud. Chacun des bols est composé d’un «Green» de base (Épinard, Kale, Bok Choy), de 4 choix d’accompagnements, d’une sauce, d’un type de grain et d’une protéine. Servi froid, cet amalgame d’ingrédient permet la confection d’une complète et délicieuse salade. Toutefois, je vous conseille fortement d’essayer la version chaude. En sélectionnant cette alternative, les légumes verts et les accompagnements sont réchauffés dans un poêlon, tout en y incorporant la sauce choisie. L’ensemble du mélange chaud est ensuite déposé sur un lit de grain et couronné par une protéine rôtie à la broche façon portugaise. Rapide, santé, pas cher, et oh combien délectable !!

Shake Shack : Lunch à l’américaine

Ce fameux Shake Shack. Nul besoin de le présenter, ce casse-croûte à hamburger n’a d’égal que ce célèbre In&Out de la côté ouest. Expert dans la confection de burger, l’endroit dérougit très rarement. Si toutefois vous voulez tenter l’expérience, je vous conseille de vous déplacer à la boutique se situant à Brooklyn. Logé au pied du Brooklyn Bridge, cette promenade vous permettra de faire une pierre, deux coups!

Instagram : Camille_DG
Instagram : Camille_DG

Totto Ramen: Lunch asiatique

Outre les pizzerias, la cuisine asiatique se fraie un chemin parmi les favoris des New Yorkais et est un indispensable lors de votre passage dans la ville qui ne dort jamais. Autant le savoir par contre, les meilleurs restos ne se trouvent pas dans Chinatown!  L’un des endroits les plus courus est le très populaire Totto Ramen. Comme son nom le suggère, je vous recommande d’essayer leur ramen (soupe-repas de nouille made in Japan). Toutefois, je vous conseille de vous armer de patience, car il s’agit d’un endroit très achalandé quand la ville fourmille de veston-cravate et de tailleur.

SOUPER :
Boqueria : Souper Tapas espagnol

Ce restaurant fut le premier arrêt d’une série de merveilleuses découvertes. Se situant dans le quartier Soho, la Boqueria, bar de tapas, est le type de restaurant que l’on qualifie de chaleureux, convivial, festif et à la fois, cacophonique. On s’y présente pour un cocktail ou pour y partager plusieurs petits plats en bonne compagnie. Une belle variété de savoureuses tapas sont préparées en cuisine, tandis que les plateaux froids d’amuse-gueules espagnols sont quant à eux assemblés derrière le bar. À titre de décor, d’imposantes pièces de jambons sont suspendues près des fenêtres. Vous ne pourrez succomber aux succulentes charcuteries fraichement tranchées, aux montagnes d’olives et de noix ainsi qu’à la fine sélection de fromage.

 

Briciola : Souper en tête à tête

Vous recherchez un endroit unique lors de votre séjour? Briciola est l’emplacement rêvé. Ce fut jusqu’à maintenant ma découverte « Coup de cœur ». J’ai été charmée par l’originalité des lieux, de leur minuscule cuisine, de leur service attentif et de leur fine cuisine italienne. Ce qui distingue ce restaurant? La superficie des lieux. Étrangement étroits, les propriétaires ont juxtaposé deux minuscules pièces afin de pouvoir assiéger près d’une vingtaine de gourmands. Vous aurez pratiquement l’impression de manger dans la cave d’un vignoble, dû aux nombreuses boîtes à vin tapissant l’entièreté des murs. De l’extérieur, la façade du restaurant ne comprend aucun mur mais est plutôt constituée uniquement de verre, dans le but d’attirer les regards et faire saliver les passants.

Instagram : life_journal_art
Instagram : life_journal_art

Freemans : Souper entre amis

Dernier arrêt de ce road trip foodie, le restaurant Freemans. Dissimulé au fond d’une modeste ruelle, doucement éclairée par la lueur de petites ampoules suspendues, le Freemans est coquet et mystérieux. Inspiré par l’idée de créer un endroit à l’aspect de taverne clandestine, le décor est simple, rustique et empreint de vieille tradition coloniale. Un décor tout à fait envoûtant! S’appropriant littéralement une demeure afin d’y établir un restaurant, les propriétaires ont soigneusement réparti l’ensemble de leurs tables parmi les multiples pièces de cette spacieuse maison. (Lors de mon passage, j’ai soupé dans le salon de lecture, parmi les imposantes bilbiothèques!) Du point de vue de la nourriture, le menu rappelle également les mets réconfortants d’antan. Légumes racines, viandes braisées et herbes fraîches sont à l’honneur. Un endroit fort agréable, festif et délicieux!

Instagram : rufusbixton
Instagram : rufusbixton

Voici ce qui conclue notre première escapade foodie. Huit emplacements qui m’ont ravie, chacun à leur façon, lors de mon séjour dans la grande villeSur ce, bonne route, bonne découverte mais, surtout, bon appétit !

Comments

comments