RÉGZ 2016 : Mode d’emploi

Si tu viens du même hood que moi ou des environs, t’es au courant de c’qui s’en vient en fin de semaine. En fait, l’an dernier, à la clôture de la journée du dimanche, t’as même peut-être été de ceux qui ont déjà songé qu’il restait maintenant 365 jours avant que ce fameux week-end revienne. Oui, j’te parle des fabuleuses Régates de Valleyfield et tout c’que tu dois savoir à leur sujet.

Le spot de jour.
C’est assez simple, tout le monde de notre âge passent les courses à la langue de terre aka. l’île molson dry aka. l’île où tu vas voir du monde en bikini tel qu’ils iraient à la plage. L’action s’passe là, tu vois bien les courses et l’ambiance est assez folle merci. En passant, munies-toi de fusils à eau. C’est la vie pour se rafraîchir et également pour gosser tes amis.7a1e12f27419a3c505c107088cbdcbcf
Le outfit.
On s’entend, les Régates, c’est un peu l’ambiance d’un festival. Seulement, j’te conseille de te limité aux couronnes de fleurs snapchat et de laisser tes vestes à franges dans tes tirroirs. L’affaire, c’est que c’est pas Osheaga, Coachella, etc… La clé du succès ; quelque chose de relaxe et léger. Tu vas t’promener, enjamber des estrades et peut-être même faire du body surfing pendant le show de Lapointe. Ah pis je tiens à te dire que tu risque de voir de drôle d’accoutrements.

13699432_10154385350818338_2001345281_o
Oui Alex, j’te dois effectivement une bière pour le crédit photo.

 

La diète saine.
Dis adieu à tes bonnes habitudes et à ton humus. Les régates c’est des sandwichs aux grillades ou une coupe de lousses. C’est aussi faire des pitstops à Patate à 3h du mat pour les fameux roteux à bas prix, pis une coupe de jokes de Yani, qui fermera ses portes seulement quand y’aura plus un chat. On retournera à nos hashtags #healthyliving et #eatclean le lundi d’après.

GRILLADES
Les shows.
J’te jure, les soirées spectacle des Régates, c’est faire la paix avec un répertoire de paroles oublié dans le fond de ta tête ou d’ta case en secondaire 4. Oui oui, tu vas chanter du Kaïn à tue-tête comme si ta vie en dépendait pis tu vas brailler sur les bons classiques à Éric comme si tu v’nais d’te divorcer après une relation de 32 ans. Astines-toi pas, jt’ai vu aller l’an passé.

via giphy.com
via giphy.com

Le deuil 2016.
Fille, cette année tu devras dire au revoir à ton drink préf des régates, c’est à dire le super-non-chimique-bien connu – WKD, qui ne fait pas son retour à titre de jus bleu officiel du week-end. Heureusement pour les remplacer, tu pourras picoler les nouveaux Smirnoff Electric Berry, qui sont un peu dans le même genre. ( J’ai goûté ce jeudi dernier, pas si mal j’dirais! ) Au plaisir de vous voir vous pincez le nez quand vous allez boire une bière, et diluez-la avec du clam si jamais ça passe mal! CHEERS!

via giphy.com
via giphy.com

 

J’espère que vous aurez du plaisir, mais surtout soyez prudents!

signature

Comments

comments