Prendre soin de sa peau : un must.

En tant que fifille assumée, j’avoue me baigner dans mes petits pots. Pas surprenant de voir 5 sortes de masques trainer près du lavabo de la maison, pareil pour les crèmes et sérums qui ont établi demeure sur ma table de nuit. J’adore essayer pleins de soins différents, ciblants exactement mes besoins.
Je vous partage aujourd’hui mes indispensables pour avoir une jolie peau radieuse et en santé, ce même aux plus critiques temps de l’année.

Peau reposée

via Clarins
via Clarins

Ayant un horaire assez changeant ces temps-ci, j’avoue ne pas dormir neuf heures par nuit et ne pas manger aussi bien que j’ai l’habitude de le faire. Je cours tellement d’un côté et de l’autre que malheureusement, ma peau en subie les conséquences. Maintenant, à chaque dodo, j’ajoute 3 gouttes du Clarins Booster Energy question d’obtenir une peau qui semble reposée. Le ginseng et autres petites plantes font littéralement des miracles, surtout quand j’ai pris un martini ou deux de trop. Oups.

Peau bien nettoyée

via clarisonic
via clarisonic

Étant une fan inconditionnelle de la Mia 2 de Clarisonic, lorsque la Mia Fit est sortie, ça pas pris beaucoup de temps avant que celle-ci ne capte mon attention. Installée dans ma douche depuis un peu plus d’un mois, j’ai ajouté celle-ci à ma routine quotidienne et c’est littéralement débile la différence que j’ai vu sur ma peau. Ça fait sortir le maquillage coincé au plus profond de ta peau, pis sur un temps en plus. Disons qu’il est un peu différent de la Mia 2. Le mode 1 d’une durée de 60 seconde est parfait pour le matin pour bien réveiller la peau et la préparer au maquillage. Ensuite le soir pour enlever le fond de teint longue tenue, crème solaire, pollution, etc… J’utilise le mode 2. 80 secondes au total. Un 20 secondes de plus pour le cou. Parce que oui, le cou n’est pas la zone la plus épargnée. Le mode 2 nettoie plus en profondeur, parfait pour enlever le maquillage ou même un masque. Ensuite les mouvements circulaires sont désormais à mettre de côté. On glisse la Clarisonic sur le visage comme si on appliquerait du fond de teint, avec beaucoup d’eau et ton nettoyant préféré! Bref, un petit miracle.

Peau entretenue

dsc_1685
Dernièrement, j’ai commencé à me faire faire des soins chez l’esthéticienne. Premièrement, dans les minutes qui suivent le soin, la peau est définitivement d’une allure neuve, radieuse, lumineuse et surtout, incroyablement douce. Quand je veux un soin et que je suis dans ma région, je vais toujours voir Esthétique Chanel Hamelin. La dernière fois, je me suis littéralement endormie. Si je suis à Montréal, je vais chez Institut La Duchesse, qui offre un traitement simplement relaxant et super performant. À noter que malgré l’idée qu’on se fait d’un facial, il ne s’agît pas seulement de retirer les points noirs et de faire des masques. Le soin inclut généralement des massages du haut du corps etc… tellement zen en sortant de là! Je le recommande au moins 1 fois par saison, et si vous êtes vraiment fan, au moins une fois par mois.

En espérant que vous saurez prendre soin de votre peau, question d’affronter l’hiver qui s’en vient. signature

 

 

Comments

comments