Propager le self love.

J’étais assise avec Andréanne à notre café préf il y a de cela, quelques mois déjà. On jase, on met des idées sur papier et puis on en vient à une idée de génie. On avait envie de montrer la féminité chez les femmes. On avait envie de laisser la place à celles qu’on ne connait pas nécessairement. On avait envie de les laisser nous raconter leur histoire. On avait envie d’en savoir plus sur elles et ce, en douceur, en délicatesse. On avait envie de propager le self-love à notre façon. Pas une meilleure journée que la Saint-Valentin pour admettre qu’à la base, l’amour nous revient à nous, un peu, toujours, à chaque jour.

On a demandé à cinq filles de se décrire en un seul mot et d’nous en dire plus sur elles.

Anne Marie , 22 ans – Entraineur et blogueuse à Barbelle

1board-1391
@andréanne thériault

Pour toi, c’est quoi la féminité ? Tout est une question d’attitude, de confiance. Rien à voir avec le physique. La féminité c’est la capacité d’être soi-même et d’accepter les cartes qui nous sont données. J’ai toujours été musclée, athlétique et j’ai réellement commencé à me sentir féminine quand j’ai cessé de le voir comme une faiblesse. La féminité ça commence avec les pensées dans ta propre tête.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi? Ma force de caractère. J’aime le fait que je sois capable d’être versatile. Savoir quand doser ma fougue pour laisser voir mon côté humain et être capable d’user mon caractère pour prendre « le lead » d’une conversation, d’une situation. J’aime que cet attrait me permette de rejoindre et de connecter avec les gens. Le corps physique, dans mon cas, du moins, est un résultat de ma force de caractère, de ma persévérance, de ma résilience. Tout part de là! 🙂


Alex
, 28 ans – Fonctionnaire pour la sécurité publique de Hudson

1board-1516
@andréanne thériault

Pour toi, c’est quoi la féminité? Balance et équilibre. Avoir été capable de vivre le déclic que j’avais beaucoup trop d’auto-critique négative sur moi-même, je suis maintenant capable d’aimer mon corps dans tous les aspects de celui-ci. Seins, fesses, tout, tout,tout.  Depuis 2-3 ans, j’ai commencé à accepter les courbes que j’ai, incluant mes pratiques sportives pour maintenir une forme physique et non pas pour changer celui-ci. En tant que véritable épicurienne, mon verre de vin et la bonne bouffe n’est pas une option négociable d’être mise de côté. Encore là, tout est dans la balance et l’équilibre.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi? Mon sourire et mon sens de l’humour, ma personnalité folle et allumée!! mon positivisme et mon bubbly side. 🙂

Bianca , 26 ans – Future maman

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Pour toi, c’est quoi la féminité? C’est s’assumer dans toutes ses formes, ses défauts, l’entièreté de sa personne. Mettre son pied par terre, prendre ses décisions. La chance de créer un petit être, chose qu’aucun homme n’aura la chance d’expérimenter et d’apprécier ce moment là. Se permettre de démontrer notre féminité dans notre corps mais aussi dans notre âme. C’est se donner le droit de s’aimer, de se trouver belle. Qui suis-je à travers tous les petits moments de la vie, à travers tout ce que j’accompli.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi? Mon assurance. Mon habilité à rester une personne vraie qui s’apprécie. Ma capacité d’observer et de réaliser mon évolution au fil des dernières années.

Sandrine, 22 ans – Étudiante en administration

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Pour toi, c’est quoi la féminité? Selon moi, la féminité est d’être coquette. Après avoir été atteinte d’un cancer au cerveau, être coquette fut pour moi ma façon de me dire que j’étais normale comme les autres. En ayant l’air en santé, j’avais de la facilité à pousser fort à travers cette épreuve là. J’ai besoin de faire comprendre aux gens que c’est une épreuve comme une autre et qu’il y a moyen de passer au travers la tête haute.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi? Mon estime personnelle. J’ai toujours eu une bonne estime personnelle et celle-ci ne m’a pas fait faux bond lors cette période de ma vie. Malgré tous les changements que mon corps subissait, l’estime de moi-même a tenue le coup.

Laurie Eve , 25 ans – Barmaid et gérante

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Pour toi, c’est quoi la féminité? Selon moi, c’est la confiance et prendre soin de soi. On a la chance d’être des filles, autant bien en profiter pour bien paraître et se faire plaisir. À travers ma féminité, j’aime être extravertie et démontrer mon côté un peu plus funky. Autant bien y aller all in, et laisser de côté les demi-mesures.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi? Deux choses, mon regard et être fonceuse. J’aime relever des défis et je n’ai pas peur de foncer dans ceux-ci tête première. J’aime aussi miser sur ma bonne humeur et mon enthousiasme, pour grandir à travers la vie de femme.

@andréanne thériault
@andréanne thériault

Différences d’opinions, différences corporelles, différences d’âge. Une multitude de différences unissant des femmes qui s’aiment. C’est beau la féminité, c’est beau des femmes.

* Merci à ma belle amie de m’avoir aidé à monter ce petit projet là. Plus de son talent juste ici : Andréanne Thériault Photographe .

signature

Comments

comments