Le beau d’Instagram.

J’ai une fâcheuse tendance à perdre beaucoup de mon temps sur les internets. Réel intérêt ou simple procrastination? Je ne sais pas. Mais je peux facilement passer 3 (ou 4) heures à faire défiler mes réseaux sociaux sans compter le temps où ils sont mis à profit pour mon travail #oups! Un de mes préférés est sans doute Instagram. Véritable mine d’or en matière d’inspiration, il peut aussi être nocif, mais depuis que j’ai supprimé les gens que je suivais seulement pour stalker (true story), j’aime instagram d’amour! Voici une liste (vraiment non exhaustive) des artistes visuelles que je suis et qui me donnent le plus de doux dans ma journée.

Valérie Darveau @valdarveauvalérie
Il s’agit de ma découverte de 2017! Ses illustrations toutes en douceur et délicatement colorées me font beaucoup de bien. Je ne dois pas être la seule puisque j’ai appris que c’était elle qui illustrait le nouveau livre de Ton Petit Look qui traitera de la santé mentale!

Mathilde Corbeil @salut_mathildemathilde
Mathilde est sans contredit la seule artiste qui m’a donné envie de ressortir mes crayons de bois après 10 ans dans mon bac de bricolage! Elle maîtrise l’art du collage et l’utilisation de couleurs funky comme pas une. Souvent politique, son art passe un message très fort et est très plaisant à regarder.

Cammy @cammy06cammy
Artiste tatoueuse, Cammy pratique le stick and poke, méthode traditionnelle de tatouage sans machine. Je ne sais pas encore si ce qui m’impressionne le plus sont ses dessins floraux magnifiques ou le fait qu’ils sont tatoués point par point mais dans tous les cas, elle mérite ma reconnaissance éternelle!

Si vous avez des beaux comptes à faire découvrir, je suis clairement la personne la plus ouïe à vos suggestions!

Comments

comments