SE LEVER TÔT : Toute qu’une mission!

En début de semaine dernière, j’ai un peu lancé un cris à l’aide via une story instagram afin de trouver des trucs pour m’aider à me lever tôt. On s’mentira pas, je suis ZÉRO matinale. Me lever l’tôt m’embête et il n’est pas rare que j’prends mes rendez-vous dès 10h  seulement.  Pour moi, 9h00 est l’heure d’un réveil parfait. Même si tu t’couches tard la veille, tout va. Tu commences ta journée du bon pied et tu fais tes trucs.

L’affaire c’est que ces jours ci, le temps m’file entre les doigts. J’ai pleins de projets, mais jamais assez de temps dans une journée. Pis ça, ça m’enrage. J’ai donc tenté de me lever plus tôt, parce que je savais très bien qu’en me levant une heure voir, peut-être deux heures plus tôt, je pouvais glisser plus de courriels dans ma matinée et ainsi de suite.

Nice try ma fille. J’ai commencé par essayer d’un coup le 8h. J’suis sortie du lit à 9h45. Un autre coup d’essai pour 8h30, cette fois-ci, 9h10, je m’en sortais de peine et de misère. Pis là, j’ai pogné les nerfs et j’me suis lancé dans ma quête aux conseils de tout genre. De par ceux que j’ai reçus, j’en ai appliqué 3 qui ont fonctionnés directement pour moi. UN MIRACLE.

Le téléphone loin de la portée. J’ai littéralement placé mon téléphone à l’opposé de mes tables de chevets dans ma chambre. Résultats : moins de temps perdu à glander sur Zara.com, Instagram, etc.. Plus de sommeil pour moi. De plus, t’essayera de snoozé à distance. Bonne blague. Une fois sortie des douillettes, t’as affronté le froid, retourné dans ton lit est une perte de temps, ta journée commence là là.

Alarme beaucoup plus gossante. Les sons de téléphones me font grincer des dents. Mon cellulaire est toujours sur muet, peu importe. Il n’est jamais bien loin donc les retours d’appels sont efficaces. J’ai reçu ce conseil, et sincèrement, c’est quand même pas bête. Mon ancienne sonnerie était dans la configuration sommeil du cadran. Une mélodie douce, qui fait en sorte que ton réveil est doux et lent. Avec la caramba que j’ai mise, crois-moi, maintenant j’me lève.

 

@giphy

Les rideaux fermés, histoire du passé.C’est en laissant mon plus grand panneau de rideaux ouvert que le soleil se permet de faire intrusion dans ma chambre à coucher. Bien difficile de renier le début de la journée quand t’es sur le bord de t’prendre un coup de soleil plein la gueule.

Les 3 conseils utilisés ensemble ont eu un résultat positif instantané. 7h50, 7h10, 7h35. Mes trois derniers matins. C’est comme une petite fierté d’avoir été capable de faire ça. Et ce, en si peu de temps. En plus de pouvoir profiter de ma journée beaucoup plus longuement, je suis zéro fatiguée. À mon réveil, je prends une tasse de thé et ma journée est commencée. J’ai eu beaucoup d’autres conseils tel que, pas de café 10 heures avant le dodo, prendre des suppléments de fer et vitamine D, utiliser la luminothérapie… Bref, j’ai saisi ce que j’avais sous la main! Maintenant, à vous de jouer! 

 

Comments

comments